Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Le ridicule ne tue pas... heureusement...

Le ridicule ne tue pas... heureusement...

Ah, les fameux réseaux sociaux… On y trouve parfois le pire et… le pire. Ainsi, en cette fin de week-end, un tweet savoureux du FN Nord. Un tweet qui nous apprend que certaines personnes ex-FN utiliseraient le fichier des adhérents FN du Nord pour « animer » (sic) une lettre mensuelle.

« En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! » comme disait Coluche.

Le fameux tweet du FN Nord...

Le fameux tweet du FN Nord...

Certaines personnes qui étaient, il y a peu encore, au Front national… "Elémentaire, mon cher Watson", qui cela peut-il bien être ?

Une lettre mensuelle ? Même en cherchant bien, Sherlock Holmes ne risque pas de la trouver puisqu’elle n’existe pas.

Pour mener notre enquête, nous avons fait appel aux plus fins limiers. Le commissaire Maigret n’a trouvé nulle trace de cette fameuse lettre mensuelle. Pas plus d’ailleurs que le célèbre Hercule Poirot. Alors, nous nous sommes tournés vers de grands détectives. Mais là encore, ni Nestor Burma, ni Joseph Rouletabille n’ont pu résoudre l’énigme de la lettre mensuelle…

Déterminés, nous avons décidé de poursuivre seuls nos recherches. Au terme d’une nuit sans sommeil, la lumière jaillit. « Bon sang, mais c’est bien sûr » nous sommes-nous écriés à la suite du Commissaire Bourrel.

Et si c’était la Gazette Patriote que des esprits chagrins pensaient être une lettre mensuelle ? « Bon sang, mais c’est bien sûr ! ». Le hasard a voulu que le savoureux tweet du FN Nord soit posté immédiatement après la parution du dernier article de la Gazette Patriote.

Le message envoyé aux abonnés par OverBlog...

Le message envoyé aux abonnés par OverBlog...

Certaines personnes ont reçu un message de la plateforme OverBlog. Eh oui, car la Gazette Patriote est un blog qui n’a rien d’une lettre et n’est pas mensuel. Les esprits chagrinés qui ont pensé que la réception de ce message ne pouvait provenir que d’un envoi effectué à partir du fichier FN Nord ont la mémoire courte. Ils ne se souviennent plus qu’ils se sont abonnés au blog pour recevoir un avis de publication. Ils l’ont fait en indiquant eux-mêmes leur adresse mail. C’est ainsi que fonctionne un blog. Ils sont également peu observateurs. En effet, au bas de ce message envoyé par OverBlog, il est indiqué qu’il leur est possible de se désinscrire…

Sans doute certains ont-ils pris conscience de leur bévue car, depuis, le tweet a été supprimé. Probablement se sont-ils rendu compte que le fichier du Front National Nord n'a pas été utilisé...

 

Le ridicule ne tue pas… Heureusement… car le FN Nord n’existerait plus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article