Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

X. Bertrand : tromperies et analyses farfelues...

X. Bertrand : tromperies et analyses farfelues...

Après s’être décidé, au vu des sondages et au tout dernier moment, à soutenir Fillon lors de la primaire de la droite, Xavier Bertrand se vante d’être celui qui fera le plus de meetings pour le vainqueur que tous les observateurs voient déjà président de la République.

Puis, constatant que son champion est empêtré dans des affaires de gros sous, Xavier Bertrand, flanqué de Valérie Pécresse et Christian Estrosi, souhaite écarter Fillon de la course à la présidence. Peine perdue, Fillon refuse tout plan B et décide « d’aller jusqu’au bout ».

Immédiatement, Xavier Bertrand rentre dans le rang et se remet au service du soldat Fillon. Il reprend son bâton de pèlerin et multiplie les réunions publiques. Quand beaucoup de ténors visent Emmanuel Macron, lui n'oublie pas Marine Le Pen. Elle est son obsession, son adrénaline.

Chaque meeting est, pour lui, l’occasion de se mettre en avant plutôt que de faire campagne pour le candidat de son parti.

Rien ne l’arrête. Ni les propos outranciers, ni les arguments mensongers et encore moins les analyses les plus farfelues... Vantard, sans complexe ni retenue, Xavier Bertrand ne pense qu’à se mettre en valeur, jouer les gros bras, montrer qu’il est le meilleur.

Ainsi, récemment, le président de la région des Hauts-de-France se veut une nouvelle fois donneur de leçonsau prix d'un énorme mensonge.

« Il y a un sondage qui est sorti montrant les intentions de vote région par région. Ça permet de voir quelle est l'évolution du FN depuis les élections régionales. Eh bien je vous le dis (...) la région de France où le FN recule le plus, c'est tout simplement la région des Hauts-de-France. Pourquoi sommes nous un rempart contre le FN ? C'est parce que les gens se rendent compte qu'il y a moins de blablas et plus de résultats et que nous sommes fidèles à nos valeurs ».

 

La 2ème vague des enquêtes Cevipof/Ipsos pour France 3 sur les intentions de vote des Français à la présidentielle de 2017, réalisée du 14 au 17 mars auprès d'un échantillon de 1482 habitants des Hauts-de-France, donne des résultats qui contredisent Xavier Bertrand.

 

Marine Le Pen largement en tête au 1er tour

Par rapport à la 1ère vague de sondage réalisée le 16 février dernier, Marine Le Pen reste en tête du 1er tour avec le même score, soit 35% des intentions de vote. Un résultat en Hauts-de-France supérieur au chiffre national de 8 points (27% sur toute la France).

François Fillon affiche un score moindre au niveau régional (14,5%) qu'au niveau national (17,5%; -1 point).

 

Rappel des résultats du premier tour des élections régionales de décembre 2015 :

Liste Marine Le Pen : 40,64 %

Liste Xavier Bertrand : 24,97 %

 

Une simple comparaison des résultats montre clairement un différentiel en hausse entre les scores du Front National et ceux de LR/UDI : 20,5 points en mars 2017 contre15,67 en décembre 2015.

 

La réalité des chiffres est très différente de ce qu’affirme Xavier Bertrand. Mais notre chevalier blanc n’en a cure. Coutumier des tromperies, il n’est pas à une contre-vérité près. Habité par un sectarisme hors du commun, il semble incapable d’analyse fine, pertinente et objective.

 

En 2015, X. Bertrand affirmait vouloir « faire de la politique autrement ». Dans les faits, il se comporte en vieux politicien roublard et cynique...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article