Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

X. Bertrand prend les Français pour des imbéciles

X. Bertrand prend les Français pour des imbéciles

Après avoir soutenu François Fillon puis avoir souhaité son départ, Xavier Bertrand est rentré dans le rang. Toute honte bue, il reprend son bâton de pèlerin pour soutenir le candidat LR. Le mercredi 8 mars, le président de la Région des Hauts-de-France tient meeting à Plaisir (Yvelines).

Lors de cette réunion publique, Xavier Bertrand reconnaît que « cette campagne présidentielle est très dure. Le vent souffle fort. On a beaucoup d’éléments contre nous mais dans cette campagne, ce qui compte, c’est de garder le cap et ses valeurs ».

A ses yeux, François Fillon est « le seul à avoir un vrai projet, le seul capable d’avoir une vraie majorité parlementaire pour gouverner ».

Xavier Bertrand en profite pour dénoncer le programme de ses adversaires. Un petit mot sur Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Dans le but de décrédibiliser le programme de la candidate soutenue par le Front National, l’ancien ministre du travail déclare : « vous ne pouvez pas dire non à l’Europe et dire oui à l’argent de l’Europe ».

« L’argent de l’Europe »… n’est rien d’autre que celui des Français. Il n’existe pas d’argent de l’Europe. Xavier Bertrand le sait bien. Mais il sait aussi que les Français ne le savent pas. Les politiciens de gauche comme de droite, aidés en cela par nombre de journalistes incultes et paresseux, répandent l’idée que les aides et subventions venant de l’Europe sont un cadeau de l’Union Européenne. Il leur faut maintenir le peuple dans l’ignorance afin de l’empêcher d’écouter ceux qui dénoncent les méfaits de cette Europe.

 

Si la plupart des journalistes ne le savent pas, Xavier Bertrand ne peut ignorer que la France verse davantage d’argent à l’Union européenne qu’elle n’en récupère. Notre pays est ce qu’on appelle un contributeur net.

Depuis vingt-cinq ans, la France a systématiquement contribué positivement au budget de l’Union européenne. Depuis le début des années 2000, on observe que les versements de la France à l’Union européenne n’ont cessé d’augmenter tandis que les retours de l’UE en France sont restés globalement stables. De ce fait, le solde net de la contribution française a largement augmenté pour atteindre environ 8 milliards d’euros par an depuis 2009.

Ainsi, en tenant compte de l’inflation, il apparaît qu’au cours des 25 dernières années, les transferts nets de la France à l’Union européenne représentent environ 100 milliards d’euros.

En 2015, la France a contribué au budget de l’Union européenne à hauteur de 22,5 milliards d’euros. Elle a bénéficié d’environ 14,5 milliards d’euros de dépenses de l’Union européenne, PAC (politique agricole commune) comprise. Ainsi, en 2015, la France a versé 8 milliards d’euros aux autres pays de l’Union européenne.

 

Il n’existe donc pas de « cadeau » de l’Europe à la France. Les sommes que l’Union Européenne reverse partiellement à notre pays sont en fait l’argent des Français.
Si la France n’appartenait pas à l’Union Européenne, elle économiserait 8 milliards d’euros chaque année.

 

En déclarant "vous ne pouvez pas dire non à l'Europe et dire oui à l'argent de l'Europe", Xavier Bertrand utilise un argument fallacieux. Il ne fait pas que mentir aux Français, il les prend pour des imbéciles.

X. Bertrand prend les Français pour des imbéciles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article