Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Sans cœur, sans humanité…

Sans cœur, sans humanité…

Jusqu’à présent, il était de bon ton, parmi les bien-pensants, les bobos de la gauche caviar et les leaders des partis de droite et du centre, de dénoncer le manque d’humanité du FN à l’égard des migrants… alors même que les Français sont majoritaires à approuver la fermeté du FN, comme l’indiquent les études d’opinion.

Marine Le Pen a été vilipendée lorsqu’elle a évoqué en 2015 : « une image dramatique pour la région, donc cela a des conséquences sur le tourisme. […] Bien sûr qu’il faut avoir de la compassion pour les migrants, mais moi je considère que ce sont sur les Calaisiens qu’il faut se pencher car ils vivent un véritable cauchemar ». Et d’ajouter : « Moi, j’arrête toutes les subventions qui viennent en aide aux migrants car elles contribuent à inciter les migrants à venir. »

Pendant ce temps, Natacha Bouchart, maire de Calais faisait entendre sa petite musique complètement décalée : « il faut vivre avec la problématique des migrants dans les meilleures conditions possibles », car « ça peut être une richesse culturelle exceptionnelle […] et les Calaisiens pourront s’enrichir encore plus de ces populations migrantes ».

 

Les Calaisiens n’ont pas vu la « richesse culturelle exceptionnelle ». Ils en ont plutôt subi les désagréments : fuite des touristes, dégradation de l’image de la ville, perte de pouvoir d’achat, fermeture de commerces, baisse de la valeur immobilière, vols, agressions, entraves à la circulation…

 

« Je n'ai pas envie qu'on associe la ville de Calais à un aspect humanitaire qui n'est pas digne », clamait Natacha Bouchart.

Ça, c’était avant… Aujourd’hui, on apprend que Natacha Bouchart affiche une fermeté qui s’apparente à un manque flagrant d’humanité. Pire que ce qu’elle reprochait au FN…

 

Début février, la Ville de Calais a voulu empêcher le Secours Catholique d’installer 2 modules de 2 douches provisoires en bloquant le lieu avec un camion-benne. Le tribunal administratif a ordonné à la Ville de retirer son camion dans un délai de 24 heures.

Déterminée, madame Bouchart va plus loin encore dans son manque d’humanitéLors de sa visite à Calais, mercredi, le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé qu’il empêcherait tout « nouveau campement » de migrants dans la ville, mais pas les distributions de repas.

Natacha Bouchart a immédiatement réagi « Je suis personnellement opposée à tout dispositif humanitaire vis-à-vis des migrants, que ce soit les douches fournies par le Secours catholique ou les distributions de repas par les associations. Un huissier a fait des constats dans cette zone industrielle, mercredi après-midi. Nous prendrons des arrêtés au fur et à mesure. Je ne veux surtout pas qu’il y ait un appel d’air et que nous revivions ce que nous avons vécu : nous avons trop souffert ».

 

Natacha Bouchart ne veut « surtout pas qu’il y ait un appel d’air »… Sur ce point précis, force est de constater qu’elle a copié le programme du Front National. Mais, qu’elle se rassure, elle ne sera pas poursuivie pour plagiat. Nous ne pouvons que la féliciter d’être sur la bonne voie… celle empruntée par une majorité de Français…

Allez, encore un petit effort, madame Bouchart, et vous aurez bien mérité votre adhésion au Front National… serions-nous tentés de lui dire.

 

Sauf que… lorsque la maire de Calais se dit « opposée à tout dispositif humanitaire, que ce soit les douches ou les distributions de repas », il n'est plus possible de la suivre.

On imagine aisément les réactions politiques et médiatiques si de tels propos avaient été tenus par Marine Le Pen… De quoi alimenter les chaînes info pendant des jours et des jours.

Non, trop c'est trop. Madame Bouchart nous montre son vrai visage : une femme sans cœur, une véritable extrémiste. Elle n'a donc pas sa place au Front National. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guerre civile 10/03/2017 00:22

Les calaisiens seront-ils assez intelligents pour changer de vote au prochaine élection, ou en redemanderont-ils encore??

Murawski 02/03/2017 21:26

Un jour, Madame Bouchart évoque la richesse culturelle exceptionnelle des migrants. Exceptionnelle, oui, mais de quel point de vue, avons-nous envie de lui demander ? Le lendemain, la voilà qui propose de les précipiter dans des comportements prédateurs, car quoi faire quand on n'a rien à manger ? Une fois encore, Natacha Bouchart montre ses faiblesses spirituelle, intellectuelle et morale. Pouvait-on attendre autre chose venant d'une personne qui, contrainte de démissionner de son mandat de sénateur, prétendait être rémunérée en tant qu'assistante de son... propre suppléant ? Madame Bouchart, c'est 4 000 euros par mois pour elle. Et combien pour les autres ?