Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Françoise Degois : "J'espère qu'il sera largement battu"

Françoise Degois : "J'espère qu'il sera largement battu"

Qui mieux qu’un socialiste pour parler de Manuel Valls ? C’est ce qu’a fait la conseillère politique de gauche Françoise Degois, sur RMC, le lendemain de la déclaration de candidature de l’ancien Premier ministre à la primaire de la gauche.

L’ex-journaliste de France Inter Françoise Degois connaît parfaitement les élus et caciques du parti socialiste. Elle souhaite vivement la défaite de Manuel Valls.

 

Pour voir la vidéo, cliquer ICI

Françoise Degois : "J'espère qu'il sera largement battu"

"Le problème de Manuel Valls, c’est qu’il n’était pas Manuel Valls hier soir. Je pense que quand on commence à faire une déclaration en n’étant pas finalement l’homme qu’on est, tu restes sur la piste de dans, tu t’es déjà tordu la cheville, ça va être dur de terminer le bal…

Il était doux comme un agneau, il n’a rien gauchisé du tout, il a aseptisé son discours… C’était complètement artificiel. J’ai l’impression de voir la com’ Jacques Vabre... Tout le monde était là  derrière, les blacks, la diversité, il y avait même les asiatiques…etc. C’était insincère.

En tout cas, ça n’était pas le vrai visage de Manuel Valls. C’est pas le Manuel Valls clivant, transgressif. Il a essayé d’arrondir sa brutalité naturelle. Par ailleurs, l’incohérence de son discours… Voilà un type qui tape sur toute forme de gauche, sauf la sienne, depuis des mois et des années au gouvernement, depuis des années dans sa vie politique et qui, par le miracle du Saint-Esprit, en une phrase, veut nous expliquer qu’il va réconcilier tout ça. Eh bien non !

J’espère qu’il sera battu et largement battu. Commencer son discours par une homélie à François Hollande en disant ‘‘j’ai du respect’’, alors qu’il l’a poussé dans les escaliers…

Manuel Valls est comme toute cette classe politique qui s’imagine que les gens ne voient rien…"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article