Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Verdun... Black M... nouvelles prises de position

Verdun... Black M... nouvelles prises de position

Le soutien du Président de la République n'a pas suffi à faire changer le maire de Verdun : Samuel Hazard confirme l'annulation du concert de Black M.

Auparavant, à Europe 1, François Hollande avait déclaré : « Si le maire voulait - c'est à lui d'en décider - eh bien, l'État mettrait les moyens pour sécuriser le concert. Et, de toute façon, les subventions qui avaient été promises pour ce spectacle ou pour d'autres seraient maintenues ».

Hormis Nicolas Sarkozy, peu de voix à droite se sont exprimées sur le sujet. Probablement obnubilés par la bien-pensance, nul ne sait ce que pensent les Juppé, Le Maire, Fillon, Bayrou

A noter, deux nouvelles interventions argumentées qui démontent les propos insensés des ministres ou autres personnalités de gauche et vont dans le sens de l’article du 15 avril intitulé « Verdun : cacophonie gaucho-bobo moralisatrice ».

 

Dans Causeur, Elisabeth Lévy, avec son humour dévastateur, met les points sur les "i". (extrait)

 

"Si le concert de Black M prévu pendant la commémoration de la bataille de Verdun a finalement été annulé, c'est uniquement parce que ce rappeur s'est permis d'insulter la France. Seuls ses défenseurs, antiracistes autoproclamés, convoquent sa couleur de peau dans le débat. […]

Ces gens bien habillés, de gauche (ou de la bonne droite qui n’a pas tardé à rallier cette croisade hautement comique), ne peuvent pas croire aux fadaises qu’ils débitent au kilomètre. Pour l’instant, ma préférée, c’est la ministre de la Culture qui a parlé d’ « ordre moral nauséabond », on notera une certaine recherche dans l’assemblage des mots-clés. Juste après, arrive le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, dont on aimerait savoir ce qu’il avait fumé quand il a déclaré : « C’est  le début du totalitarisme et je dis que c’est vraiment le fascisme qui nous attend »… Mais entre Jack Lang, Christiane Taubira, Benoist Apparu et quelques autres, la compétition pour la plus grosse énormité sur le sujet est serrée."

 

Dans Le Point, le philosophe et académicien français Alain Finkielkraut est consterné par la tournure des événements et se désespère des réactions de la gauche officielle. (extrait)

« Le tout-festif est le grand cauchemar de notre temps. Il s'agissait de commémorer à Verdun le centième anniversaire d'une des batailles les plus effroyables et les plus meurtrières de l'histoire des hommes. La commémoration suppose le recueillement et voilà que l'on imagine, pour clore les cérémonies, une fête, car les jeunes, nous dit-on, ont d'autres valeurs et d'autres références que les adultes : ils ne peuvent se souvenir qu'en dansant. Si tel est le cas, il faut prévoir, pour sensibiliser la jeunesse à la Shoah, une grande fête d'Auschwitz, avec Booba ou Nekfeu en guest-stars. »

 

"On va s’amuser", avait préalablement plaidé Black M pour défendre son spectacle voulu par le maire (PS) de Verdun, Samuel Hazard, sans même prendre conscience ni de la solennité des lieux ni de l’obscénité du propos.

 

Tout est dit dans ce message du rappeur scandaleusement avalisé par la gauche naufragée, suivie par les moutons de la droite bien-pensante.

En annulant ce concert, a-t-on vraiment censuré la création artistique et la liberté d’expression comme le dit « le camp du bien » ? 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article