Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Florian Philippot soutient Virginie Rosez

Virginie Rosez entourée de son suppléant Jean-Claude Guëll et de Florian Philippot

Virginie Rosez entourée de son suppléant Jean-Claude Guëll et de Florian Philippot

Ce jeudi 10 mars, toute l'équipe de campagne de Virginie Rosez arbore un large sourire. Sous un soleil printanier, Virginie Rosez reçoit la visite de Florian Philippot, vice-président du Font National et de Sébastien Chenu tout nouveau Secrétaire départemental du Nord, tous deux venus lui apporter leur soutien.

Distribution de tracts, présentation de la candidate, visite des commerces de centre-ville...

Distribution de tracts, présentation de la candidate, visite des commerces de centre-ville...

Surpris de rencontrer le numéro 2 du Front National, de nombreux passants veulent une photo souvenir

Surpris de rencontrer le numéro 2 du Front National, de nombreux passants veulent une photo souvenir

De gauche à droite, Sébastien Chenu, Florian Philippot, Virginie Rosez et Jean-Claude Guëll

De gauche à droite, Sébastien Chenu, Florian Philippot, Virginie Rosez et Jean-Claude Guëll

Sébastien Chenu dit son plaisir d'inaugurer sa fonction de Secrétaire départemental en venant soutenir Virginie et Jean-Claude. Il insiste sur le fait que notre candidate n'est certes pas favorite de l'élection mais qu'elle a toutes ses chances dans cette circonscription, témoin d'une rivalité et d'une lutte sourdes entre candidats de l'UMP. Il salue les élus municipaux ainsi que les conseillers régionaux présents : Christophe Marécaux et Daniel Philippot.

"Cette circonscription ne porte pas bonheur aux élus de l'UMP puisque MM. Vanneste et Darmanin l'ont rapidement abandonnée", déclare encore Sébastien Chenu.

 

Florian Philippot est heureux d'apporter son soutien à Virginie dans la 10ème circonscription qu'il connaît bien. Ses parents ont vécu et travaillé à Tourcoing, ses grands parents habitaient Neuville-en-Ferrain avant que sa grand-mère maternelle n'aille s'installer à Roncq. Enfin, son père a dirigé durant 24 ans un établissement scolaire de Linselles. 

Pour Sébastien Chenu et Florian Philippot, le choix d'un député FN est plus utile à la nation qu'un énième député UMPS qui continuera de voter toujours dans le sens de l'austérité et du libéralisme le plus éculé.

Le bras droit de Marine Le Pen termine son intervention en remerciant vivement les amis de Virginie. "Sans les militants et les sympathisants que vous êtes, le parti ne peut pas exister. Merci et bravo à tous pour l'excellent travail que vous réalisez sur le terrain."

 

Virginie Rosez dresse un premier bilan de sa campagne de proximité. 

1) toutes les villes concernées par l'élection ont été visitées à de nombreuses reprises.

2) l'accueil a été globalement très chaleureux. Le contact a partout été très facile.

3) la plupart des habitants rencontrés ignorent qu'il y a une élection partielle les 13 et 20 mars. Ce qui laisse craindre un taux d'abstention élevé.

 

Virginie réaffirme sa volonté de ne pas cumuler les mandats. En cas de victoire, elle mettra fin à sa fonction de conseiller régional. "Je ne resterai que conseillère municipale pour respecter la confiance que m'ont accordée les Neuvillois".

 

Jean-Claude Guëll dresse le portrait idéal, à ses yeux, du député du 21ème siècle. Un portrait dans lequel notre candidate peut se reconnaître sans la moindre réserve...

 

Après avoir répondu à la presse, Virginie invite l'assemblée à lever le verre de l'amitié dans l'attente de trinquer au succès le 20 mars...

 

NB : le seul bémol, en fin de réunion quand le journaliste de la Voix du Nord, toute déontologie bue, se dit "fier que son journal ait appelé à voter contre le Front National" aux élections régionales...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article