Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette patriote

La gazette patriote

Le bloc-notes politique de Daniel Philippot Conseiller Régional "Les Patriotes" - Hauts-de-France

Les cumulards

Les cumulards

« Il faut radicalement changer les méthodes, les politiques, les comportements. C’est le dernier inventaire avant liquidation » explique Xavier Bertrand le 4 janvier 2016.

M. Darmanin va plus loin sur ce changement annoncé : « Il y a encore beaucoup de gens qui feront de la politique comme avant mais je pense qu’ils ne seront plus élus. Chacun devrait faire sa propre introspection. Les Français ne nous supportent plus et ils ont envie d’un autre comportement. Espérons qu’on puisse d’ici leur donner. » Xavier Bertrand veut « étonner la France ». Rien que ça.

 

Une « nouvelle façon de faire de la politique » déjà mise à mal avant même l’installation du Conseil Régional par les démissions de Eric Woerth et Marc-Philippe Daubresse

 

« Chacun devrait faire sa propre introspection… » déclare Gérald Darmanin.

 

A commencer par lui qui cumule les fonctions à plein temps :

  • maire de Tourcoing
  • Vice-président du Conseil régional
  • Vice-président de la MEL
  • Président de la Fédération départementale « Les Républicains »

 

Puis Xavier Bertrand qui cumule également :

  • Président du Conseil régional
  • Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin

 

Mais encore, last but not least, Natacha Bouchart qui démissionne de sa fonction de sénatrice le 11 janvier pour devenir assistante parlementaire deux jours plus tard…

Il fallait y penser ! Sénatrice-maire depuis 4 ans, vice-présidente d'une grande région et, surchargée, Natacha Bouchart promet de se "consacrer entièrement" à sa ville de Calais en proie au terrible problème des migrants et donc de démissionner de la chambre haute. Parfait. Puis l'on apprend qu’elle devient... assistante parlementaire de son successeur au Sénat !

 

Sur le plateau de la chaîne Public Sénat mercredi, Natacha Bouchart a assumé ce recrutement : « Ce n’est pas un secret. Jean-François Rapin a échangé avec moi. Les situations ne sont pas simples et il cherchait quelqu’un pour transmettre les dossiers. » On ne saura pas en revanche combien Natacha Bouchart sera rémunérée. « Non, ça c’est privé », rétorque le nouveau sénateur, confiant juste qu’il l’a embauchée à plein-temps.

 

Depuis, Natacha Bouchart a été contrainte de renoncer à son poste d’assistante parlementaire. Néanmoins, elle compte parmi les grands cumulards de la République…

 

  • Maire de Calais
  • Présidente de la communauté d’agglomération du Calaisis
  • Vice-présidente de la Région NPDCP
  • Secrétaire nationale Les Républicains

 

« Il faut radicalement changer les méthodes, les politiques, les comportements… » ?

Une « nouvelle façon de faire de la politique » ?

« Chacun devrait faire sa propre introspection… » ?

 

Le 27 octobre, à Europe 1 et iTélé, Xavier Bertrand fustigeait ainsi Marine Le Pen : « Arrêtez de dénoncer le cumul des mandats, alors que vous êtes les premiers à aller à la gamelle »

 

 

Messieurs Bertrand et Darmanin feraient bien de méditer la tirade de Molière dans l’Avare « Qui se sent morveux qu’il se mouche » (Acte 1, scène 3)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article